Je suis dingue de tuning, donc, sur ce blog, je posterais des infos, des idées, des questions, bref, tous ce qui touchera mes idées pour ma voiture...
Mais aussi les photos des differents traveaux ( carrosserie, sono, peinture, mecanique ) , mais aussi des conseils divers.
Bref, il va peut etre passer un peux de temps, pour que tous se goupille petit à petit, mais je pensse que ça devindra vite interessent.
mais bon, ce sera à vous de juger...
Boostez les visites sur vos blog, en passant par ici : http://www.le1er.net/?ref=18261
fuego62160, Posté le samedi 11 mai 2013 04:21
LE PEUT QUE TU A GAGNE EN ESSENCE C TOUJOURS CELA DE PRIT SURTOUT SUR UN LONG TRAJET
Mike405westcoast, Posté le jeudi 30 août 2012 01:58
En fait, je pense que ce système permet surtout de "gaver" l'admission en air. Je m'explique. Un moteur atmo aspire l'air, et donc, l'air chaud est déjà mois dense que l'air frais, donc moins de quantité d'air qui rentre pour une même aspiration. Avec la turbine, il y a une dépression d'air, donc pour une même aspiration, la turbine va "compresser" l'air, et donc quantité plus importante (comme un turbo quoi). Bien sur, l'efficacité n'est pas la même (pour un turbo, la pression est de l'ordre du kilo), mais avec cette petite compression, ça suffit a augmenter la quantité d'air qu'un atmo n'aurait pas pu aspirer seul. Mais voilà, pour une quantité d'air supérieure, il faut aussi une quantité d'essence supérieure. Pour des voitures consommant "un peu trop" d'essence, due peut-être a un problème de réglage ou autre, ben avec la turbine on a alors un apport de puissance.
mycars2, Posté le dimanche 12 mai 2013 17:30
fuego62160 a écrit : " "
Oui, économie d'essence et un petit gain de puissance