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Je suis dingue de tuning, donc, sur ce blog, je posterais des infos, des idées, des questions, bref, tous ce qui touchera mes idées pour ma voiture...
Mais aussi les photos des differents traveaux ( carrosserie, sono, peinture, mecanique ) , mais aussi des conseils divers.
Bref, il va peut etre passer un peux de temps, pour que tous se goupille petit à petit, mais je pensse que ça devindra vite interessent.

mais bon, ce sera à vous de juger...

Boostez les visites sur vos blog, en passant par ici : http://www.le1er.net/?ref=18261

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Turbine d'admission ....

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Voici une nouvelle pieces que je me suis empressé d'installer sur l'astra... :-)

 
Une turbine d'admission....
 
DESCRIPTION :

LA TURBINE DE PUISSANCE NOUVELLE GENERATION

DIESEL- ESSENCE - GAZ - BIOCARBURANT

C'est un systeme Plug and Run, d'une simplicité , ce boitier se place en un tour de main. grace à son reducteur adaptés directement à VOTRE syteme d'amission d'air en amont de Votre Filtre donnant à votre motorisation un souffle de Vie .


Cette installation est simple et rapide et offre une amélioration des taux de compression moteur , un meilleur equilibre des gaz de combustion, un apport d'air frais supplémentaire , il joue le meme role que votre turbo mais en amont de l'injection.

Grace à ce dispositif , le moteur lançant cette turbine des la premiere admission d'air , celle si genere directement ensuite un appel d'air impressionnant , devenant ainsi une véritable turbine ( c'est le dispositif à échelle réduite des moteurs de jet par exemple ) equipé de turbine en amont du systeme d'injection et propulsant ainsi des quantité d'air nettement supérieur au systeme classique d'admission.

Ameliorant les taux de compression, reduisant les gaz à effet de serre , optimisant les concentration fuel air , et dynamise le couple , ce TurbiMax , est plus qu'une simple turbine de puissance et vous donnera toute la satisfaction possible pour un tout petit prix .

 
 
Il existe egallement un model alimenté electriquement, pour les moteurs de plus grosse cylindré... > 2500cc pour cette marque...
 
Ce materiel est disponnible sur : http://www.shopping-tuning.com/tuning/04e8279c690f4d32f/turbimaxturbodefiltre.php
 
d'autre accessoires sont disponnible sur le site....

Ajouter cette vidéo à mon blog Voici une nouvelle pieces que je me suis empressé d'installer sur l'astra... :-)   Une turbine d'admission....   DESCRIPTION : LA TURBINE DE PUISSANCE NOUVELLE GENERATION DIESEL- ESSENCE - GAZ - BIOCARBURANT C'est un systeme Plug and Run, d'une simplicité , ce boitier se place en un tour de main. grace à son reducteur adaptés directement à VOTRE syteme d'amission d'air en amont de Votre Filtre donnant à votre...

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#Posté le lundi 11 juin 2012 09:32

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floflo-71350, Posté le dimanche 08 février 2015 15:56

merci effectivement il y a un certain gain =)


blackpantherstuning, Posté le samedi 07 février 2015 12:32

Bah, je dis, pour ma part, ça fonctionne pas mal, sur mon 1.4i, je suis passé de 7 litre a vide a 120 km/h, a une consommation de 5,8 a 6 litres avec l'astra chargée a fond ( coffre plein, banquette arrière remplie, et passager + conducteur ) a une vitesse de 130 km/h...
un peux plus de puissance et reprise plus brutal...
Maintenant, faut bien choir le model en fonction de la cylindré, car il y a le model comme le mien ( juste entrainé par le flux d'aire ) puis le model électrique ( qui lui, a comme sont nom l'indique une alimentation électrique ) mais plus pour les plus grosse cylindrée.
et maintenant, j'ai encore amélioré l'admission en plaçant un filtre a aire de marque GREEN, une conduite d'admission compétition acheté chez GT2i, une trompette d'admission qui vient chercher l'aire directement dans la bas de mon pare-chocs et assez bas.
et entre le moteur et le filtre a aire, un conduit inox sur mesure. donc, l'admission se compose comme ceci :
- 1) admission d'aire par la trompette d'admission placé en calandre
- 2) passage de l'aire dans la conduite compétition
- 3) passage de l'aire dans la turbine turbimax
- 4) passage de l'aire dans mon filtre a aire GREEN ( le model storm )
- 5) sortie de l'aire du filtre a aire pour passer dans le conduit en inox sur mesure
- 6) entré de l'aire dans le moteur

Mais perso, je suis content.... bon, maintenant, on gagne pas 20 ch avec ça, mais d'après divers analyse, je dois avoir gagner 5 ch, mais faut dire aussi que le moteur a déjà 250.000 km et 19 ans, donc, si on fait ça sur un moteur plus récent, le résultat est meilleur....


floflo-71350, Posté le samedi 07 février 2015 08:11

Bonjour, que pensez vous de se systeme ? Avez vous vu une réduction de la consommation
Est-ce que ce dispositif joue sur les réaction du moteur ?


mycars2, Posté le jeudi 30 août 2012 08:33

Mike405westcoast a écrit : "Moi ça me fait un peu peur ce système quand m^me car bon, la turbine n'est pas un pet lubrifié et a la vitesse ou ça doit tourner, . . . . humm bonjour les dégâts. Après, je me dis que c'est petit comme pièce, donc au pire, si il y a grippage ou autre, les pales se bloque et c'est tout, mais bon . . . je sais pas.
Apparemment tu l'utilise vu les coms, tu en est satisfait? Réelle amélioration des performances?
Moi ça m’intéresserai surtout pour le filtre de l'autre coté de l'intercooler, pour augmenter le débit en entrée de celui-ci, et augmenter sa quantité en air a l'intérieur. A voir . . .
"

Oui, je l'utilise, et je suis assez satisfait, coté lubrification, dés que je l'ai reçu, je l'ai demonté et relibrifié, car de ce coté, c'etait pas top....

Et coté performance, je sent un mieux a l'acceleration, et sur autoroute, ma conssomation moyenne, est passé de +/-8,2L au 100 à une conssomation moyenne, variant entre 6,8L et 6,9L au 100....

ce qui me fait quant méme un gain de 1,3 à 1,4L/100, bon, c'est pas enorme, mais au prix de la 98, j'ai vite recuperé l'investissement de ce systeme.... qui ne coute pas plus de 30¤

conclusion, au bout de 2000 km, j'ai regagné en essence +/- 26 litres a 1,65¤ le litre de 98, mon systeme est deja regagné, apres, que du benefice.... lol


Mike405westcoast, Posté le jeudi 30 août 2012 01:49

Moi ça me fait un peu peur ce système quand m^me car bon, la turbine n'est pas un pet lubrifié et a la vitesse ou ça doit tourner, . . . . humm bonjour les dégâts. Après, je me dis que c'est petit comme pièce, donc au pire, si il y a grippage ou autre, les pales se bloque et c'est tout, mais bon . . . je sais pas.
Apparemment tu l'utilise vu les coms, tu en est satisfait? Réelle amélioration des performances?
Moi ça m’intéresserai surtout pour le filtre de l'autre coté de l'intercooler, pour augmenter le débit en entrée de celui-ci, et augmenter sa quantité en air a l'intérieur. A voir . . .


mycars2, Posté le lundi 11 juin 2012 17:19

cox1303cameleon a écrit : "Perso pour augmenter un taux de compression il faut un afflu d air enorme comme un vrai turbo 0.8 bars origine une turbine de se genre n a pas le pouvoir de comprimé de l air
un apport plus frai bonne question . pour que l air devient plus frais il faut la comprimé ou avec un intercooler
j aurai trop peur de retrouver des pièces de turbine. bloquer dans mon moteur
"

Bah, il existe egallement une version electrique, mais bon, pour cylindré plus puissante....

Si non, il existe aussi un model d'une autre marque....

http://translate.google.com/translate?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dkamann%26hl%3Dfr%26biw%3D1016%26bih%3D584%26prmd%3Dimvns&rurl=translate.google.be&sl=de&u=http://www.kamann-autosport.com/power-booster.html

Ici, le model que j'utilise, n'est pas spécifique pour les performances, il est surtout destiné a creer un effet venturi, qui va ameliorer le flux de l'aire et permettre d'en aspirer plus, et donc, d'avoir un meilleur rapport aire / carburant; donc, augmentation legere des performance et baisse de la conssomation....

Pour avoir un effet visuel de ce phenomene, c'est tres simple, tu prends une bouteille de 2 litre de coca ou une bouteille de 2 litres en verre ( mieux deux litre, pour avoir bien le temp de visualiser ) et tu la remplis une premiere fois, et tu la retourne juste aux dessus de l'evier, et tu regardes le temp qu'elle met a se vider... ensuite, tu remplis a nouveau la bouteille et là, tu la retourne, et tu imprimes une legere rotation de la bouteille afin d'amorcer le phenomene qui est produit par la turbine, cela va creer un effet symphon, et tu veras la vitesse a laquelle ta bouteille va se vider, apres, compare, et le fonctionnement de l'admission est identique, sauf qu'a la place d'un liquide, tu as un gaz.....


cox1303cameleon, Posté le lundi 11 juin 2012 17:04

Perso pour augmenter un taux de compression il faut un afflu d air enorme comme un vrai turbo 0.8 bars origine une turbine de se genre n a pas le pouvoir de comprimé de l air
un apport plus frai bonne question . pour que l air devient plus frais il faut la comprimé ou avec un intercooler
j aurai trop peur de retrouver des pièces de turbine. bloquer dans mon moteur


mycars2, Posté le lundi 11 juin 2012 16:25

cox1303cameleon a écrit : "C EST DE L ARNAQUE SE SYSTEME"

ah, apparement, sur la mienne, ça fonctionne pas mal, ma conssomation est passé de 7,5L/100 a 6,3L/100 en roulant a 130...

et coté acceleration, elle monte beaucoup plus vite....

Maintenant, faut voir si tu l'as essayé avec une admission adapté et tout en fonction, reglage injecteurs etc......


cox1303cameleon, Posté le lundi 11 juin 2012 16:12

C EST DE L ARNAQUE SE SYSTEME


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