Je suis dingue de tuning, donc, sur ce blog, je posterais des infos, des idées, des questions, bref, tous ce qui touchera mes idées pour ma voiture...
Mais aussi les photos des differents traveaux ( carrosserie, sono, peinture, mecanique ) , mais aussi des conseils divers.
Bref, il va peut etre passer un peux de temps, pour que tous se goupille petit à petit, mais je pensse que ça devindra vite interessent.
mais bon, ce sera à vous de juger...
Boostez les visites sur vos blog, en passant par ici : http://www.le1er.net/?ref=18261
Voici pour les passionnés de cette discipline, une video de la descente du célébre Mont AKINA, berceau de cette discipline si magnifique... Avoué, que réver de mieux comme route pour ce genre de discipline..... Imaginé vous au volant d'une NISSAN SYLVIA S14, ou une NISSAN SKYLINE GTR 34 ou 35 préparation NISSMO, ou méme une simple TOYOTA COROLA de 86 ( la fameuse AE86 ) bien préparé... route fermée, et pouvoir vous lacher sur cette route.... Mais bon, je vous fait plus...
pimousedu14, Posté le samedi 27 août 2011 05:47
jen nais toujour entendue parler de la dessante d akina mes javais ja mes vue sa doit etre pas mal de la desandre comeme
mycars2, Posté le mercredi 24 août 2011 19:18
HeliosEole-Returns
a écrit : "Ah la la, les Lancia, que de souvenirs ^^ Ou plus près de nous, les Subaru Impreza WRX, STi ou non et Mitsubishi Lancer Evolution ;)
"
C'est hélas bien vrai, ce que tu dis, pour l'aspect financier. Sinon, bah, si je reste avant tout accro au rallye, si je n'ai pas trop accroché à F&F, j'avoue avoir aimé la série des "Taxi" (surtout le premier) =P
Bah c'est une question de gout, mais bon, les mitsubishi, et subaru, sont beaucoup plus recente, et coté prix, c'est pas donné non plus.... mais bon, dans les ancienne, il y avait de belle c'est vrais....
Simca rally 2, ou bien la premiere caisse de mon pere a ces 18 ans.... renaut 8 gordini....
Mais bon, si non, j'ai une connaissance qui revend une OPEL ASCONA de 1972, preparé pour les rallyes de regularité....
sieges baquets, harnais homologué, phare hella rally 2000, pedalier alu sparco, arceau de securité, les differents appareils, etc.....
le tout pour 4000€
HeliosEole-Returns, Posté le mercredi 24 août 2011 18:59
Ah la la, les Lancia, que de souvenirs ^^ Ou plus près de nous, les Subaru Impreza WRX, STi ou non et Mitsubishi Lancer Evolution ;)
C'est hélas bien vrai, ce que tu dis, pour l'aspect financier. Sinon, bah, si je reste avant tout accro au rallye, si je n'ai pas trop accroché à F&F, j'avoue avoir aimé la série des "Taxi" (surtout le premier) =P
mycars2, Posté le mercredi 24 août 2011 18:49
HeliosEole-Returns
a écrit : "Tout est dit, rien à ajouter. O:)
"
Perso, j'ai un rapport amour-haine au tuning, aimant la discrétion et le tout-d'origine (c'est mon côté collectionneur et fana d'anciennes qui parle)... mais aussi les mécaniques qui envoient (là, c'est l'inconditionnel de rallyes, côté amateurs, qui prend le relai). Tu vois, plus GTI ou petites autos pensées en vue de son homologation en rallye (genre la dynastie des Peugeot-Talbot (et avant Simca) Rallye) que grosse Audi, ou plus Hartge que Vellside. ;)
Oui, ou lancia delta HF evolution 2, lancia stratos, ou plus vieux, lancia fulvia, etc.....
Bah, j'aime beaucoup ces voitures aussi, surtout avec mon pére qui est ancien pilote de rallye....
Mais bon, vu les prix pour se lancer, je me contente du tuning classique, mais sans verssé dans le style grosse moquette a long poil, etc......
HeliosEole-Returns, Posté le mercredi 24 août 2011 17:26
Tout est dit, rien à ajouter. O:)
Perso, j'ai un rapport amour-haine au tuning, aimant la discrétion et le tout-d'origine (c'est mon côté collectionneur et fana d'anciennes qui parle)... mais aussi les mécaniques qui envoient (là, c'est l'inconditionnel de rallyes, côté amateurs, qui prend le relai). Tu vois, plus GTI ou petites autos pensées en vue de son homologation en rallye (genre la dynastie des Peugeot-Talbot (et avant Simca) Rallye) que grosse Audi, ou plus Hartge que Vellside. ;)
mycars2, Posté le mercredi 24 août 2011 17:10
HeliosEole-Returns
a écrit : "C'est pas faux! ;-)
"
En tout cas, bravo d'accepter mes critiques, se voulant argumentées et constructives O:) , belle sportivité :)
Bah, je part du principe que toute critiques est bonne a prendre, bonne comme mauvaise, temp qu'elle est fondée et justifiée....
Tu m'aurait dit " Bah, elle est moche cette video " sans donner de raison ni rien, j'aurais viré le commentaire.... car j'aurais pris ça juste comme une remarque pour critiquer sans plus...
De plus, ici, c'est pas vraiment une critique en soit, tu donnes ton avis, mais bon, c'est pas moi qui ai fait la video, ni le choix de musique ni rien, je ne fait que de placer une video afin de pouvoir visualiser un parcours qui peut etre bien plaisant avec un vehicule adapté, et dans des conditions de sécurité optimal, donc, route fermé, balisage, services de secours pret a intervenir, etc.....
Donc, je prend mémé pas ça pour une remarque, et méme si ça l'avait été, je te dis, je prend bien les remarque, temp qu'elle sont justifié........
un gars peux méme venir sur mon blog et me dire " j'aime pas le tuning " si il me donne des raisons valable, comme par exemple, " la vie actuel coute cher, et placer des sommes pareil pour des voitures, je trouve ça abusé et ridicule, il vaut mieux investir dans telle ou telle chose " ou bien " c'est donner une image negative des voitures en faisant une incitation a la vitesse de part l'apparence des voitures ",.... je validerais le com's comme un autre, car la personne avance des arguments qui sont tout aussi valable que ceux que j'avancerais pour defendre ma passion.... et je suis méme prete a engager une discussion avec afin de defendre mon point de vue et de lui defendre le siens....
Faut savoir rester objectif et ouvert au dialogue......
HeliosEole-Returns, Posté le mercredi 24 août 2011 17:01
C'est pas faux! ;-)
En tout cas, bravo d'accepter mes critiques, se voulant argumentées et constructives O:) , belle sportivité :)
mycars2, Posté le mercredi 24 août 2011 16:33
HeliosEole-Returns
a écrit : "même si c'est japonnais et du drift, ça aurait pu être bien mais, avec l'image en accéléré, les surimpressions façon arcade et cette zik ridicule, pfff, désolé, même si j'ai eu l'honnêteté de regarder le film jusqu'au bout O:) et que la route est effectivement belle... mais elle le serait plus dans le sens de la montée (c'est le fan de courses de côte qui parle, là ;) ) et surtout... fermée! J'ai frémi pour chaque automobiliste croisé pendant les 3'51" que dure la vidéo, je t'avoue --'
"
Bah vi, mais bon, je peux prendre l'avion pour aller faire la video moi-méme..... mdr
faut bien que je prenne ce que je trouve.... lol
HeliosEole-Returns, Posté le mercredi 24 août 2011 15:22
même si c'est japonnais et du drift, ça aurait pu être bien mais, avec l'image en accéléré, les surimpressions façon arcade et cette zik ridicule, pfff, désolé, même si j'ai eu l'honnêteté de regarder le film jusqu'au bout O:) et que la route est effectivement belle... mais elle le serait plus dans le sens de la montée (c'est le fan de courses de côte qui parle, là ;) ) et surtout... fermée! J'ai frémi pour chaque automobiliste croisé pendant les 3'51" que dure la vidéo, je t'avoue --'
Anonyme, Posté le vendredi 29 juin 2012 14:56
le mont akina s'apelle en réalité mont Haruna